Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Incantator

Incantator

Faire cuire des endives rapidement

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Si vous souhaitez retirer l?amertume, saupoudrez de sucre ou recouvrez d?une cuillere de miel.Conservez toujours vos endives a l?abri de la lumiere ou 4 a 5 jours dans le bac a legumes de votre refrigerateur.A 2 ? en moyenne le kg, on aurait tort de se priver d?un legume si bon marche, leger et sain pour la sante, sans trop de dechets et qui offre une multitude de recettes originales faciles a cuisiner.Ne les laissez pas cuire trop longtemps, sinon elles risquent d?etre molles.Recettes d?endives faciles et rapides pour se regaler sans se ruiner ? 5 astuces avec du papier de cuisson.Nettoyez l?endive rapidement sous l?eau froide sans les laisser tremper.Faites chauffez de l?huile ou du beurre au fond d?une cocotte.Ajoutez du sucre au moment de la cuisson pour les carameliser ou des rondelles de citron. EN SAVOIR PLUS >>>

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comment reussir la cuisson des endives ? : Femme Actuelle Le MAG

faire cuire des endives rapidement
Image source: www.macuisinesante.com

Profitez de la saison de l?endive (fin octobre) pour decouvrir un legume emblematique de la region du Nord. Chicon (nord) ou chicoree (Belgique), toutAussi pour les enfants, leur faire manger les endives ??en moindre quantite.Je n’aurai pas pense faire cuire les endives au micro ondes.Cliquez ici si vous voulez en savoir plus sur mon parcours.Par contre pour les pomme de terre sais top Bonne journee Dans ma bechamel a la maizena. ?Ensuite je sale, je poivre et rajoute un peu de noix de muscade.Ainsi, tout le monde adore ca, petits et grands.Elles cuisent plus vite et font des rouleaux de jambon plus petits.Je continue de cuire en melangeant constamment jusqu’a ce que la bechamel epaississe.Versez la bechamel dessus et saupoudrez de gruyere rape.Mais les enfants n’aimant pas les endives, je remplace par des poireaux qu’ils aiment.Elle serait dans mon livre tous les etudiants auraient envie de faire cette recette.Ils sont protégés par les lois relatives aux droits d'auteurs et à la propriété intellectuelle.Avant d’avoir un blog cuisine je n’avais aucune idee de ce qu’etaient des chicons.Faites cuire les endives 8 minutes au four micro ondes, dans un recipient couvert dans lequel vous avez mis un fond d’eau.

CUISINE ACTUELLE - La recette des endives braisées

faire cuire des endives rapidement
Image source: icu.linter.fr

L?endive : preparer, cuire, associer, cuisiner - Interfel - Les fruits et legumes frais

Avec des noix, quelques dés de roquefort, des lamelles de pomme, des germes de haricot mungo, du chou émincé, des quartiers de clémentine.Conditionnée pour être prête à servir, l’endive demande à peine quelques gestes.Facile 10-20 min 4 pers Endives au jambon Facile 10-20 min 4 pers 20-30 min.Essayez-le entier, cuit dans du jus d' orange et servi avec des amandes cuites et concassées.Innovez avec une variante plus sophistiquée: remplacez le jambon par du saumon fumé, la crème fraiche par des oignons revenus à la poêle et le gruyère par du gorgonzola.Accompagnement Boisson Bouchee Dessert Entree Plat.Jouez sur sa texture pour donner envie à votre enfant de le goûter.Par exemple, cuisez d’abord les endives à la vapeur, puis faites-les rissoler dans une poêle avec un peu de miel Comment réussir la cuisson des endives.

Comment bien faire cuire les endives ?

Francoise Bonjour, Tout depend de l'usage a en faire.Merci pour toutes ces informations, tres bonne idee je vais essayer ainsi aussi.(Comme les feuilles ont tendance a se detacher, je les fixe avec 2 cure-dents en croix).J'aimerais bien les essayer ainsi ca a l'air tres simple.J'ai remarque que mes convives (famille) preferaient deux demies qu'une grosse dans l'assiette.J'ai remarque que mes convives (famille) preferaient deux demies qu'une grosse dans l'assiette.La raison pour laquelle elles etaient encore un peu fermes.(Comme les feuilles ont tendance a se detacher, je les fixe avec 2 cure-dents en croix).Auriez-vous une astuce pour les faire cuires rapidement avant de les passer au four.Les rares fois ou j'ai eu une mauvaise surprise, c'etait par manque de surveillance. Laetitia.Meme pour seulement les servir legerement dorees et caramelisees(soupcon de sucre, poivre et citron)je les precuit toujours a la cocotte minute (15 mn). endive.

56768.56.34.99

faire cuire des endives rapidement
Image source: www.jasontjohnson.com

Planification A quelle heure finirai-je cette recette si je la commence a telle heure.Mais ensuite je la psse rapidement sous l'eau courante la tete vers le bas pour que l'eau ne la penetre pas et je l'essuie tout de suite.Liste de tous les articles du blog Liste de toutes les pages Toutes les videos du site Recettes les plus demandees Crepes Suzette Cookies Tartiflette Quiche Lorraine Filet mignon en croute de lard Pate a crepes Far breton aux pruneaux Retourner en debut de page. Les dossiers Les glaces et sorbets Les herbes en cuisine Les farines Le boulanger amateur Films et papiers Ma cuisine facile Qu'est-ce que c'est.Poste par nenette02 le 27 fevrier 2013 a 13h38 (n? 4) Moi ce que j'adore c'est les endives braisees hum un regal.Avec un couteau pointu, creusez et retirez un petit cone dans le pied de l'endive et jetez le.Lorsqu'il revint, il constata non sans etonnement que les racines de chicoree qui se trouvaient dans la cave et qu'il avait recouvertes d'une couche de terre avaient donne des feuilles blanches.

VOUS AIMEREZ AUSSI :
  • Recettes :Scrub purifiant pour le cuir chevelu Une gamme d'exfoliants naturels pour tous types de gommages visage et corps : coque de Noix, pepins de Fraise, fibres de Bambou, perles de Jojoba?. Decouvrez mon avis sur le livre special soins cheveux au naturel de la boutique Aroma Zone: existe aus
  • Foie gras cuit-cru au sel La chronique de Julie Andrieu. - A quelques jours de Noel , Julie nous livre conseils et astuces pour realiser le meilleur des foies gras maison. Pour moi, les fetes sont intimement liees au foie gras. Tradition familiale, souvenirs d'enfance, a
  • Scrub pour cuir chevelu sensibles Une gamme d'exfoliants naturels pour tous types de gommages visage et corps : coque de Noix, pepins de Fraise, fibres de Bambou, perles de Jojoba?. Decouvrez mon avis sur le livre special soins cheveux au naturel de la boutique Aroma Zone: existe aus
  • Le régime pommes de terre Le regime pommes de terre | Fourchette et Bikini. Mis au point par un nom tres connu dans le monde de la minceur, le regime pomme est terre est une invention du docteur Jean Michel Cohen. A faire sur une duree de 7 jours maximum, cette diete preconis
  • Apprenez à gérer votre stress L'essoufflement est une sensation bien connue qui agit generalement apres un effort intense. Monter un etage, porter des sacs de courses? On est deja hors d?haleine. Cet essoufflement ne doit pas etre neglige.Anxiété, stress, essoufflem
  • Foie gras d'oie de roger crouzel par Julie Andrieu La chronique de Julie Andrieu. - A quelques jours de Noel , Julie nous livre conseils et astuces pour realiser le meilleur des foies gras maison. Pour moi, les fetes sont intimement liees au foie gras. Tradition familiale, souvenirs d'enfance, a
  • le régime pomme de terre La méthode Le regime pommes de terre | Fourchette et Bikini. Mis au point par un nom tres connu dans le monde de la minceur, le regime pomme est terre est une invention du docteur Jean Michel Cohen. A faire sur une duree de 7 jours maximum, cette diete preconis
  • nos conseils perte de poids Profitez des videos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier. PROGRAMME ENTRAINEMENT MINCEUR EXTREME ? Objectifs : ?Perdre du poids et se muscler ?Programme
  • Base Masque Capillaire Aroma-Zone Une gamme d'exfoliants naturels pour tous types de gommages visage et corps : coque de Noix, pepins de Fraise, fibres de Bambou, perles de Jojoba?. Decouvrez mon avis sur le livre special soins cheveux au naturel de la boutique Aroma Zone: existe aus
  • Un gommage pour redonner du pep's à vos cheveux Une gamme d'exfoliants naturels pour tous types de gommages visage et corps : coque de Noix, pepins de Fraise, fibres de Bambou, perles de Jojoba?. Decouvrez mon avis sur le livre special soins cheveux au naturel de la boutique Aroma Zone: existe aus

faire cuire des endives au micro ondes

faire cuire des endives rapidement
Image source: www.wikihow.com

Voici comment preparer des endives crues pour les utiliser dans une recette ou elles seront cuites, en evitant les 2 erreurs les plus frequentes : l'exces d'eau rendu par les endives, et une amertume trop marquee qui les font detester par les enfants

.

Bonjour,Je ne suis pas un cordon bleu et depuis peu de temps je consulte ce site que je trouve très intéressant....

Sites sur faire cuire des endives au micro ondes: ;

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article